lundi 20 juin 2016

Ma routine du soir

Je suis maman de deux enfants,  scolarisés en maternelle et en primaire.  Autant dire que leur autonomie est limitée.  Alors c'est la course. Voici les stratégies que j'ai développé.




1 - Préparer les menus sur une semaine

Cela a l'avantage double de planifier une semaine de repas, et de faire des économies. En effet, les achats sont plus rationnels. Par ailleurs, je prends soin d'alterner les plats que je cuisine à l'avance et que je congèle, des formules plus rapides, en ce, en fonction de mon agenda.

2 - Préparer les vêtements, les cartables et goûters 

En consultant la météo en amont, c'est mieux !

3 - Vérifier sa to do liste

Cocher ce qui a été fait, reporter ce qu'il reste à faire pour le lendemain, cela permet d'évaluer son action du jour et poser ce qu'il reste à faire de façon à ne pas se polluer l'esprit.

4 - Se détendre

10 mn de méditation ou de yoga avant de dormir font le plus grand bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire